Untitled Document

"Une étrange aventure"

Accueil

Reportages

Expression écrite

Arts plastiques

 

 

 

Une étrange aventure !

Partie 2

La nuit tombe. Le ciel se colore de rouge-orangé puis de rose. Les nuages prennent des formes bizarres. Certains ressemblent à des animaux. Une étoile s'allume dans le ciel bleu-foncé. Peu à peu, le soleil disparaît derrière une montagne de nuages. Dans l'avion, les lumières s'éteignent et les passagers s'endorment. Soudain, un énorme trou d'air secoue l'avion. Les passagers se réveillent en sursaut. Certains paniquent et poussent des cris. Une hôtesse demande que chacun mette sa ceinture et redresse son fauteuil. Les voyageurs sont angoissés. Tout à coup, l'un des deux réacteurs a des ratés. Une aile se fissure… Le pilote annonce :

- Messieurs, Mesdames, il y a de grosses turbulences. Attachez vos ceintures.

Patrick se sent mal. Il a envie de vomir. La tête lui tourne. Soudain, un craquement survient sur sa gauche. La panique gagne la plupart des voyageurs qui appellent au secours. Les hôtesses essaient de calmer les passagers. L'avion commence à pencher sur la gauche. Le pilote tente en vain de maintenir l'appareil. Ce dernier continue :

- Nous allons devoir atterrir sur une île car nous avons des problèmes mécaniques. Accrochez vous bien, je vais essayer de me poser dans une rivière.

Les passagers sont terrorisés. L'avion est secoué et commence à descendre en zigzag vers une rivière entourée par une jungle épaisse.

- Mon dieu ! Qu'allons-nous devenir ? crie Marine.

Finalement le pilote réussit à redresser l'appareil au dernier moment. Une grande gerbe d'eau arrose l'avion qui finit par arrêter sa course folle au milieu de la rivière. Une aile s'est disloquée au passage sur un rocher. Des cris remplissent l'avion. Les hôtesses essaient de calmer les voyageurs. Certains sont choqués et légèrement blessés. Le pilote apparaît et déclare :

- Messieurs-dames, veuillez garder votre calme. Nous allons évacuer l'avion. Vous n'avez plus rien à craindre. Nous allons attendre les secours.

Les hôtesses ouvrent les issues de secours et commencent à faire sortir les passagers. Chacun glisse sur un toboggan et rejoint la berge sablonneuse à cet endroit. Les adultes, l'eau au niveau de la ceinture, portent les enfants.

- Heureusement que l'eau n'est pas très profonde à cet endroit ! déclare Marine.

Le commandant de bord demande :

- Ecoutez ! Nous vous demandons de garder votre calme. Nous avons besoin d'une infirmière ou d'un médecin pour nous aider pour nous aider à soigner les blessés. Y-a-t-il des volontaires ?

- Je peux vous aider, déclare Sophie. Je suis infirmière.

- Moi aussi, annonce un vieux monsieur moustachu portant de petites lunettes. Je suis médecin à la retraite.

- Y aurait-il des volontaires pour aller chercher des secours ? Notre radio est endommagée et je dois rester auprès des passagers.

Après quelques minutes de réflexions, Patrick demande à son père :

- Est-ce qu'on pourrait y aller, nous ?

- Eh bien, c'est un peu dangereux mais on ne peut pas rester sans rien faire. Attention, il faudra m'écouter. Ca ne sera pas une partie de plaisir !

Nos deux compagnons proposent leurs services au commandant qui accepte leur offre.

Suite

 

vers le haut



Adresse électronique : cliquer ici