Le pointillisme

Le pointillisme

Accueil

Reportages

Expression écrite

Arts plastiques

 

 Initiation au pointillisme

 

On a utilisé des cotons-tiges ou la queue des pinceaux. C'était très amusant. Les peintures des élèves étaient magnifiques. Tous les enfants devaient faire des points. Il fallait respecter les couleurs du modèle que chacun avait choisi. On devait sélectionner les paysages d'Indonésie que chaque élève avait apportés. Lorsque nos peintures ont été terminées, le maître les a redécoupées pour les coller sur une feuille blanche. Le résultat était fantastique.

Les élèves de CE2 
Nous avons commencé nos peintures la même semaine que le carnaval à l'école. C'était la semaine avant les vacances de février. Nous avons peint sur une photocopie de carte postale avec l'original devant nous. Il fallait peindre en mélangeant les couleurs. Nous avons utilisé la queue de notre pinceau en faisant des virgules.
Toute la classe a participé. Chacun avait apporté des cartes postales sur les paysages indonésiens. Madame Giroux nous a expliquer comment mélanger les couleurs et comment utiliser la pointe du pinceau. Au début, c'était un peu difficile. Le résultat final fut super !
Madame Giroux nous aidait dans chaque groupe. Ce n'était pas toujours facile de trouver la bonne couleur. Et puis parfois nous faisions des erreurs ! Alors elle nous encourageait et nous aidait à corriger les couleurs. Maintenant nous savons peindre comme Van Gogh !

 

peinture 1
peinture 2
peinture 3
peinture 4
peinture 5
peinture 6
peinture 7
peinture 8
 

vers le haut


Adresse électronique : cliquez ici